Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Interprètes

Interprètes


Olivier Consille alias « Horus » Olivier Consille

Formé par Dedson des Wanted Possee, Olivier développe une gestuelle au sol particulière et originale. Jeune Interprète, en collaboration avec des chorégraphes tels qu’ Olivier Le françois et Ibrahima Sissoko ( Ethadam), il se lance dans une carrière d’interprète prometteuse. Il est également co-fondateur et membre actif du groupe montant Système D.

Mohamed El Hajoui Mohamed El Hajoui

Pratiquant de nombreuses disciplines, Mohamed excelle dans le « Breakdance ». Ses nombreuses expériences scéniques au sein de compagnies aussi diverses que Montalvo/Hervieu, Quality Street, Mood/RV6K, No MaD en font un interprète chevronné. Dans le cadre de Suresnes Cité Danse Variation, Il danse pour Yan Bridard, premier danseur à l’Opéra de Paris. Il mène en outre une activité de transmission et de pédagogie, notamment via « Projet-A », groupe qu’il mène depuis plusieurs années.

Steve Kamseu Steve Kamseu

A travers sa discipline de prédilection le « Hip Hop Freestyle », Steve développe une liberté de corps et de mouvement, par laquelle il fait vivre son sens inné de l’improvisation. Interprète au sein des compagnies Dernière Minute/Pierre Rigal et No MaD/Mehdi Slimani, il propose sur scène une gestuelle ouverte et généreuse. Il est en outre un remarquable compétiteur de « battles » dont il collectionne les prix, celui du Juste Debout en l’occurrence, compétition phare de la scène Hip Hop.

 

Virgile Garcia alias « Amour » Virgile Garcia

Personnalité décalée et attachante, à l’image de sa gestuelle inspirée de « Poppin’ », mais entièrement revisitée et collée à sa peau, Virgile met ses qualités d’interprètes au service des propositions artistiques les plus décalées et variées. En collaboration avec des Cies telles que Hervieu/Montalvo, il danse pour différents évènements et projets : « Imaginez Maintenant » au Théâtre National de la Danse, l’exposition privée de « Handy Warhol » au Centre Georges Pompidou, « Sony World Photography Awards » à Cannes, « Beach Style » à Dubaï... Virgile, dernier danseur à rejoindre la Cie No MaD, a vite su se rendre indispensable.

Joyce Joyce

Danseur depuis 1987, Joyce est un ancien reconnu dans le mouvement Hip Hop. Toujours actif, il reste exceptionnellement vif dans l’exécution et la maitrise des différents styles qu’il pratique. Son parcours l’amène à la rencontre des plus grands chorégraphes américains (SuperDave/Brian Green), de la danse contemporaine (Blanca Li/Zegoudi), d’artistes reconnus (I am), des plateaux de télé, de cinéma (Le Défi-2001). Il est aussi très impliqué dans la formation, et transmission de la danse Hip Hop. De son expérience remarquable, il tire une interprétation scénique puissante, particulièrement marquée dans la création « LeS DisParuS ».

Samir Slimani Samir Slimani

Jeune danseur prodige, Samir expert en Lockin’ rafle tous les titres et premières places dans sa discipline depuis quelques années (Juste Debout U.K, JD. Lille…). Il multiplie les performances dansées, apparitions dans des vidéoclips (Doc Gynéco…), et autres animations. Il se lance ici dans cette collaboration avec la Cie No MaD, dont le chorégraphe, vous l’aurez deviné, n’est ni plus ni moins que son frère. A la rencontre improbable du Noir et du Blanc, il donne à voir une danse affutée et énergique qui tranche avec les ondulations fluides de son frère et complice scénique.

Nuria Rovira Salat Nuria Rovira Salat

Espagnole d’origine, Nuria Rovira Salat est une artiste accomplie et charismatique. Danseuse gracieuse, elle excelle en danses traditionnelles orientales, mais développe également sa recherche autour du flamenco, des danses tziganes. Chanteuse hors pair, elle enregistre plusieurs titres pour les films “Ce que le jour doit à la nuit” d’Alexandre Arcadi, et “Né quelque part” de Mohammed Hamidi. Dans MiroirÔsourceS, elle rejoint la proposition du chorégraphe Mehdi Slimani, et incarne un personnage envoûtant dont les danses orientales, se risquent à retrouver les danses urbaines pour libérer les frontières entre les mondes (intérieurs et extérieurs).

D’ D'

D’abord rappeur, avec le groupe Kabal, qu’il a co-fondé en 1993, et avec Assassin entre 1995 et 1997, D’ s’intéresse au théâtre à partir de 1998. Il apprend le métier de comédien avec Mohamed Rouabhi et la compagnie Les Acharnés. Il découvre le slam en 2001, et se trouve lançé sur une carrière artistique remarquablement riche, fondateur notamment des collectifs Spoke Orkestra (2002), puis R.I.P.O.S.T.E. (2005), avec lesquels il sort plusieurs albums. Il multiplie les projets au croisement de différentes disciplines musicales et théâtrales… la danse ici avec le « Ainsi Dansait Zarathoustra », spectacle dans lequel il incarne ce « prophète de la foudre » et se plaît à slamer les textes de Nietzsche.



Facebook
Twitter
YouTube